7 conseils pour créer du contenu de site Web

Un bon site web

Êtes-vous grincheux en lisant ces suggestions de site Web? Sinon, vous devriez l’être. Ils sont hors de la base et destinés à aliéner les visiteurs.

Le visiteur doit venir en premier

Bien que toutes ces idées aient du mérite pour l’entreprise, elles n’ont pas beaucoup de sens pour les visiteurs. Et c’est une grosse erreur. Si vous ne placez pas vos visiteurs en premier, votre site Web ne sera pas efficace. En fin de compte, il ne s’agit pas de vous!

Les meilleurs sites Web sont centrés sur le client. Ils sont conçus pour fournir les informations que les visiteurs recherchent et pour les présenter de manière intéressante et organisée. Ils permettent au client de voir le vrai vous, ce qui renforce la confiance.

Conception de sites Web centrés sur le client
La clarté et la simplicité sont d’excellents objectifs pour le contenu du site Web.

Ils permettent aux visiteurs de réaliser facilement toutes les actions qu’ils envisagent, que ce soit pour acheter un produit, s’abonner à une newsletter ou vous contacter pour plus de détails.

Dans un article sur les principes de convivialité du site Web, Sabina Idler dit: «Si vous distrayez ou confondez vos visiteurs, ils auront besoin de plus de temps pour trouver ce pour quoi ils sont venus, ou ils pourraient oublier leur objectif initial tous ensemble. Quoi qu’il en soit, ils ne verront pas votre site Web comme convivial et il est probable qu’ils repartent insatisfaits et sans intention de revenir. »

expérience utilisateur
Assurez-vous que les utilisateurs vivent une expérience positive lorsqu’ils visitent votre site Web.

Les visiteurs viennent sur votre site avec certains objectifs en tête. Votre travail consiste à les aider à atteindre ces objectifs le plus rapidement possible, en leur assurant une expérience utilisateur positive.

Vos visiteurs ne veulent ni mignons ni intelligents. Ils ne prendront pas le temps de déchiffrer votre sens. Ils veulent simplement savoir comment vous allez résoudre leur problème. Ou, autrement dit, que vendez-vous et pourquoi est-ce bon pour moi MAINTENANT?

Voici 15 conseils éprouvés pour vous aider à réussir votre site Web:

1. Commencez par une navigation claire.
Organisez vos pages en catégories logiquement nommées et utilisez des termes standard dans votre menu. Les visiteurs ne veulent pas deviner où aller. Ils ne veulent pas analyser ce que vous voulez dire. Et ils n’ont pas la patience de se lancer dans une chasse au trésor pour les faits.

2. Utilisez l’anglais conversationnel.
Malgré ce que votre professeur d’anglais de lycée a pu penser, personne ne veut lire un texte qui ressemble à un papier à terme. Bâillement. Écrivez une copie comme si vous parliez directement au visiteur.

Utilisez une deuxième personne comme «vous» et «nous». Un ton amical et informel est préférable à un ton rigide et corporatif. Les contractions comme «tu vas» et «nous sommes» vont bien. Le jargon de l’industrie que vos visiteurs peuvent ne pas comprendre ne l’est pas.

3. Appliquez les meilleures pratiques SEO.
Le meilleur site Web au monde est un gaspillage si personne ne le trouve. Si Google classe votre site Web en bonne place grâce à votre copie optimisée, vous obtenez immédiatement une exposition fabuleuse aux prospects à la recherche de votre produit ou service. GRATUITEMENT. L’optimisation des moteurs de recherche effectuée correctement (techniques de chapeau blanc uniquement) offre un énorme retour sur investissement.

4. Fournissez toutes les informations pertinentes.
Lorsque les internautes effectuent des recherches sur le Web, ils recherchent des réponses. Si votre site ne fournit pas les faits, le visiteur passera au suivant dans les résultats de recherche.

écrire la copie
Lorsque vous rédigez la copie, assurez-vous de répondre aux questions typiques des visiteurs ou ils cliquent sur leur bouton de retour.

N’ayez pas peur de trop partager, et cela inclut les prix. La transparence fonctionne. Des études montrent que les sites Web riches en informations sont les plus efficaces pour convertir les visiteurs en prospects sérieux.

5. Laissez de côté le battage médiatique.
Les visiteurs ne veulent pas tourner. Ils attendent l’honnêteté et la transparence. Ils ont soif de faits pour pouvoir prendre une décision éclairée. Placez toutes vos cartes sur la table et laissez les visiteurs tirer leurs propres conclusions.

6. Faites de votre page d’accueil un résumé précis.
Étant donné que votre page d’accueil est l’entrée la plus courante de votre site Web, elle doit décrire comment les clients bénéficieront de votre contenu, de vos produits ou de vos services. Si les visiteurs ne parviennent pas à comprendre rapidement ce que cela représente pour eux, ils cliquent sur ce bouton de retour. Pouf, parti!

copie et conception web de qualité
Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention du visiteur. Utilisez judicieusement l’espace de votre page d’accueil.

7. Créez des pages de destination uniques pour des sujets spécifiques.
Bien que vous souhaitiez que tout le monde passe par la porte d’entrée, la page d’accueil de votre site Web, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie. Une approche plus ciblée consiste à créer des pages de destination qui parlent de sujets spécifiques.

Si quelqu’un cherche des informations sur, par exemple, l’application militaire de votre produit, il devrait atterrir sur votre page dédiée à ce sujet. Les pages de destination sont converties à un taux plus élevé que les pages d’accueil.

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